Vous êtes ici : AccueilF.A.Q

Foire Aux Questions

Les démarches sont elles compliqués ?

Afin de vous simplifier les choses, chez POOLABRI vous n’aurez qu’un seul interlocuteur : votre conseiller technique. C’est lui qui se chargera de coordonner les actions des différents services de l’entreprise : bureau d’étude, usine de fabrication, service planning, comptabilité…etc. Pour une plus grande proximité et un service sur mesure, il restera votre interlocuteur privilégié tout au long de la vie de votre abri de piscine.

Quel est la garantie de vos abris ?

Nos abris de piscine bénéficient d’une garantie décennale fabricant de 10 ans, sauf les abris gonflables garantis 3 ans et les abris en kit à monter soi-même qui eux ont une garantie fabricant de 2 ans.

Quand mon abri sera t'il livré ?

Pour la livraison de votre abri de piscine, il faut compter un délai de fabrication d’environ 6 à 8 semaines, à partir de la commande.

Dois-je assurer mon abri piscine?

Oui, c’est préférable, pour être couvert en cas de dégât sur votre abri de piscine lié à un événement climatique majeur déclaré «catastrophe naturelle» à l’instar de la tempête xynthia ou celle de 1999. Il vous suffit de signaler l’installation de votre abri de piscine à votre assurance habitation, la plupart du temps sans surprime.

Qu’est que la norme NF P 90-309 ?

La norme NF P 90-309 garantie qu’un modèle d’abri de piscine est conforme à la loi sur la sécurité des piscines enterrées privatives non closes. Pour être conforme à cette norme l’abri piscine doit répondre à un cahier des charges très strict. L’abri doit notamment pouvoir résister à un vent de 100 km/h et à une charge de neige de 45 Kg/m2. Tous nos abris de piscines sont conformes à la norme NF P 90-309 et la majorité d'entre eux offrent des niveaux de résistances bien supérieurs à ces seuils.

Dois-je demander un permis de construire pour mon abri piscine ?

Cela dépend du type d’abri choisi et des dimensions de celui-ci, mais également d’éventuelles règles locales ainsi que du classement de certaines zones. Selon les cas, tel ou tel type d’abri piscine peut être privilégié. Il est donc préférable de consulter votre mairie voire la D.D.E avant d’acheter votre abri de piscine. Nos conseillers techniques vous aiderons dans toutes vos démarches administratives.

L’hivernage de la piscine est il nécessaire avec un abri ?

Non, grâce à votre abri, fini la corvée d’hivernage ! Il vous suffira de faire fonctionner la filtration de votre piscine 2 à 3 heures par jour, idéalement la nuit pour garder une piscine propre et protégée du gel.