Vous êtes ici : AccueilAbris plat ou abris bas ?

Abris plat ou abris bas ?

Abri piscine plat ou abri bas ?

Que vaut-il mieux choisir : un abri plat ou un abri bas pour leur piscine ? Nombreux sont nos clients qui se posent cette question. Il n’y a malheureusement pas de réponse toute faite à cette question dans la mesure où chaque piscine est spécifique, tout autant que la façon dont chacun s’en sert. C’est pour cela que nos conseillers techniques prennent toujours le temps d’appréhender tous les aspects de votre piscine et de l’utilisation que vous souhaitez en faire avant de vous aider à faire votre choix. Voici, néanmoins quelques pistes pour vous aider à y voir plus clair.

L’ABRI DE PISCINE PLAT

L’abri de piscine plat est un nouveau type d’abri, apparu en 2008, pour répondre à une demande croissante des utilisateurs de piscine pour des abris de plus en plus bas. L’avantage le plus évident d’un abri plat est sa discrétion totale qui n’obstrue pas la vue et préserve donc au maximum l’espace piscine. Mais il y a malheureusement une contrepartie qu’il est nécessaire d’intégrer à votre choix : un abri piscine plat ne permet pas la baignade sous l’abri fermé. En effet, l’espace entre la surface de l’eau de la piscine et le dessous de l’abri est trop faible pour que l’on puisse y séjourner. C’est pour cela que les abris piscine plats ne sont jamais équipés d’une trappe d’accès. Néanmoins les abris plats permettent de chauffer l’eau de votre piscine aussi bien, voire plus, qu’un abri bas ce qui vous permettra malgré tout de gagner de 1 à 3 mois de baignade par rapport à une piscine non couverte, ce qui est un avantage non négligeable comparé au volet roulant qui lui ne chauffe pas la piscine. De la même façon l’abri plat protège parfaitement la piscine des salissures extérieures, ce que ne fera pas un volet roulant, puisque sur ce dernier les saletés s’insinuent par les espaces sur tout son pourtour et lors du repli. Pour conclure l’on peut donc dire que l’abri plat se situe entre l’abri bas et le volet roulant immergé dont il égale la discrétion mais avec beaucoup plus d’avantages…et à un prix nettement plus bas ! Il existe aujourd’hui plusieurs types d’abris piscine plats :

L’abri plat relevable /amovible :

C’est le plus plat et le plus polyvalent, Chaque module est relevable, escamotable et empilable ce qui permet de les stocker en bout de piscine, ou plus loin pour retrouver votre piscine vierge de toute couverture. L’abri plat relevable est particulièrement adapté pour une piscine hors sol bois, y compris octogonale. > Voir notre offre abri plat relevable

L’abri plat repliable :

Voici un concept unique et particulièrement astucieux. Les modules de l’abri plat repliable, sont articulés et se replient tel un accordéon pour s’empiler les uns sur les autres. L’abri plat repliable ne nécessite qu’1 mètre de largeur de zone de stockage en bout de piscine, soit 2 fois moins qu’un autre abri plat ! Egalement adapté aux piscines bois hors sol. > Voir notre offre abri plat repliable.

L’abri plat bois :

Nouveauté 2010, c'est l'abri idéal si vous avez opté pour une terrasse de piscine bois. L'abri plat bois est une plateforme mobile revêtue de bois coulissant de part et d’autre de la piscine. L’abri plat bois tel une terrasse mobile permet d’utiliser l’espace au dessus de la piscine lorsque celle-ci est couverte, résultat : votre piscine protégée et plus d’espace de perdu ! > Voir notre offre abri plat bois.

L’ABRI PISCINE BAS

L’abri piscine bas est le type d’abri piscine le plus vendu (75% du marché total des abris piscine). Cela s’explique par un excellent rapport praticité / prix d’achat. L’on trouve des abris bas pas plus cher qu’un duo de bâches d’hiver et d’été…mais bien plus durables, puisque la durée de vie d’un abri de piscine est supérieure à 20 ans contre 2 à 5 ans au maximum pour une bâche ! Pratiquement tous, hormis l’abri ultra bas permettent une baignade sous abri fermé en mi-saison. Il existe bien sûr différents niveaux de gamme et plusieurs types d’abris piscine bas :

L’abri bas relevable / amovible :

C’est l’abri piscine pratique et pas cher par excellence. Il est relevable d’un coté ou de l’autre pour permettre une baignade à l’abri des coups de soleil, des courants d’air…et du regard voisins. Il est également totalement escamotable. > Voir notre offre abri bas relevable / amovible.

L’abri bas télescopique :

C’est le plus vendu aujourd’hui. Les éléments de l’abri sont de types gigognes, coulissant à l’aide de roulette ou sur rail pour s’emboiter les uns sous les autres en bout de piscine. L’abri piscine telescopique sans rail est le plus prisé car il ne subsiste aucune entrave au sol lorsque l’abri est replié. > Voir notre offre abri telescopique sans rail

L’abri piscine ultra bas :

A mi-chemin entre l’abri plat et l’abri bas classique, c’est un abri telescopique ultra bas qui offre discrétion et praticité optimale. > Voir notre offre abri piscine ultra bas

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos conseillers techniques.